Welcome!

Recurring Revenue Authors: Liz McMillan, Yeshim Deniz, Elizabeth White, Xenia von Wedel, Carmen Gonzalez

News Feed Item

Gitex 2009 s’oppose à la tendance mondiale globale, avec l’événement technologique le plus réussi de l’année

La 29e édition de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX a été applaudie par les leaders du secteur comme l’un des événements les plus fructueux de l’année pour la promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC).

133 708 visiteurs professionnels ont participé au salon de cette année, soit trois pour cent de plus qu’en 2008 et le plus grand nombre de visiteurs de tous les temps pour cette exposition, ce qui consacre la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX comme l’événement de facto incontestable de l’année pour la promotion des réseaux TI.

Les hauts responsables des entreprises ont applaudi l’impact du GITEX qui contre la récente dérive économique et confirme son statut de première exposition du secteur en termes d’importance internationale. À une époque où tous les salons consacrés aux TIC connaissent un ralentissement de leur fréquentation ou une diminution de leur taille et de leur stature, la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX 2009 a dépassé les attentes du secteur pour offrir un exceptionnel retour sur leur investissement à plus de 3 000 entreprises internationales.

« GITEX 2009, défiant la tendance générale à la baisse des expositions technologiques, s’est soldée par une grande réussite », a déclaré Helal Saeed Almarri, PDG du World Trade Centre de Dubaï. « Nous avons conjugué succès et efficacité pour la production d’une plate-forme mondiale dédiée au dialogue et aux enjeux stratégiques des entreprises, à une époque où le secteur mondial des TIC est confronté au défi le plus difficile à relever. »

Les visiteurs professionnels ont été ravis de l’opportunité de s’approvisionner en nouvelles solutions pour les entreprises et de partager leurs connaissances lors de l’événement SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX.

Des lancements de produits majeurs et des négociations clés ont pris place durant la semaine et ont contribué à son succès, parmi lesquels les lancements de quatre nouveaux produits d’Oracle dont Fusion Middleware 11g, la technologie 3D révolutionnaire de Panasonic, et Microsoft Windows 7 en avant-première, avant sa sortie mondiale.

Du a également annoncé un partenariat stratégique avec Cisco afin de pouvoir proposer les solutions Cisco WebEx en collaboration, et Etisalat a dévoilé son premier dispositif mobile sous sa propre marque. Dell a lancé les services modulaires et gérés ProManaged, Toshiba a présenté la première carte mémoire SDXC 64 Go du monde, et Thuraya a lancé le téléphone satellite le plus robuste du monde.

Selon les impressions relevées auprès des sociétés exposantes, 2009 a vu une augmentation du nombre de hauts responsables d’entreprises assistant à l’événement. De nombreux stands d’exposition ont créé des opportunités majeures pour les entreprises de signer de nouveaux contrats et de présenter de nouvelles solutions dans la région.

« GITEX 2009 a été pour nous un superbe salon, l’investissement en valait la peine », a déclaré Husam Dajani, premier vice-président d’Oracle pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous avons reçu davantage de visiteurs, et ils sont venus de toute la région y compris l’Afrique. Nous estimons que, du point de vue organisationnel, la SEMAINE TECHNOLOGIE GITEX 2009 a été bien plus réussie que les années précédentes. D’après ce que nous avons pu constater, Oracle continue de faire confiance et d’apporter son soutien à la région. »

Le discours principal d’ouverture de la SEMAINE TECHNOLOGIE GITEX 2009 a été adressé aux centaines de membres de la haute direction des entreprises par Steven Guggenheimer, vice-président OEM de l’ensemble de la société Microsoft Corporation.

« La SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX 2009 est un salon important pour la région de par son implication technologique », a repris Steven Guggenheimer. « Le fait qu’elle soit fréquentée par de hauts responsables venus des quatre coins du monde témoigne de l’importance de la région et de la croissance à laquelle visent les individus de la région Moyen-Orient et Afrique. La SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX est manifestement un événement considérable, ce qui veut dire qu’en termes d’économie mondiale, la région Moyen-Orient et Afrique est probablement celle qui croît le plus rapidement et que cela va continuer d’être le cas dans bien des années à venir. »

Parmi les conférenciers, on a noté d’autres grands noms internationaux tels que Bobby Cameron, vice-président et analyste en chef de Forrester ; Katja Ruud, directrice de la recherche et responsable de l’ordre du jour chez Gartner Research ; et Sandy Carter, vice-présidente des canaux mondiaux de la division Logiciel de l’IBM Corp.

« Rien ne remplacera jamais une conversation face à face », a déclaré Sandy Carter. « C’est par là que commence tout accès aux réseaux et à la connaissance, et pour découvrir ces véritables pépites d’or qui peuvent représenter un précieux atout pour les entreprises. Rien ne vaut, selon moi, les événements en direct, notamment dans une économie comme la nôtre. C’est la meilleure façon de trouver les idées propices à la croissance. »

Les exposants ont mentionné que le salon ouvrait d’excellentes opportunités de partenariats valables.

« En tant que premier opérateur mobile par satellite de la région, Thuraya a été ravi d’être, une fois de plus cette année, l’un des premiers exposants à la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX », a témoigné M. Yousuf Al Sayed, PDG de Thuraya. « Cet événement a été une grande plate-forme sur laquelle Thuraya a lancé le plus robuste des téléphones mobiles du monde, Thuraya XT, et présenté la plus petite solution large bande par satellite du monde, ThurayaIP, aux milliers de visiteurs sur notre stand. »

D’autres entreprises ont fait remarquer que l’intérêt accru des visiteurs et les objectifs ciblés par eux leur garantissaient une expérience très productive du salon.

« Les nouveaux halls Sheikh Saeed mettent essentiellement l’accent sur l’électronique grand public. En tant que principal exposant, Panasonic souhaite faire la preuve de son attachement de longue date envers la région en y apportant des technologies innovantes. La SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX est un superbe lieu de présentation pour notre vaste catalogue de produits et pour nous établir comme une marque d’envergure véritablement mondiale », a déclaré Anthony Peter, directeur associé et directeur de la division Communication directe et Service client de Panasonic Marketing au Moyen-Orient.

Etisalat a été l’une des autres grandes marques à proclamer le grand succès du salon et à mettre l’emphase sur l’importance des visiteurs accueillis à son stand. « La qualité des visiteurs, cette année, est supérieure à celle des précédentes, même celles marquées par le succès », a commenté Khalifa Hassan Al Shamsi, premier vice-président du marketing client d’Etisalat. « GITEX reste fidèle à sa position de première plate-forme pour l’interaction aussi bien avec le public qu’avec les clients professionnels. »

Avec sa nouvelle offre à 30 Mo/s présentée lors du salon, Etisalat a lancé l’Internet en large bande à plus haut débit du Moyen-Orient pour les clients résidentiels des EAU.

Les autres points forts du salon ont été « La maison intelligente et le bureau intelligent » (Smart Home Smart Office) qui ont attiré des milliers de visiteurs tout au long de la semaine afin de contempler le dernier cri des technologies intégrées dans les environnements de la maison et du bureau. Autres sources d’attraction : la sélection de jeux (Gaming Zone) Xbox 360, la zone consacrée aux Jeux à l’intérieur de l’automobile (In-Car Entertainment Area) et, bien entendu, Titan le Robot, personnage animatronique de plus de deux mètres de hauteur qui parle, chante, danse et pleure et n’a cessé d’être entouré d’une foule de fidèles.

« L’événement SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX de cette année a été la plate-forme régionale idéale pour présenter en avant-première les dernières innovations technologiques de Ford au Moyen-Orient », a déclaré Theo Benson, directeur régional du marketing et des produits de Ford au Moyen-Orient. « La toute nouvelle Ford Taurus 2010 a fait ses débuts en étant porteuse de la plupart de ces technologies et a récolté un immense intérêt de la part des visiteurs du GITEX. Nous sommes heureux de la visibilité dont a bénéficié notre nouveau modèle phare durant cet événement. »

« Nous attendons avec impatience de fêter notre 30e anniversaire l’année prochaine, où nous initierons une nouvelle ère de développements technologiques », a conclu Helal Saeed Almarri.

La SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX reviendra du 17 au 21 octobre 2010 au Centre international d’exposition et de congrès de Dubaï. Pour de plus amples informations, consultez le site Web www.gitex.com.

Source ME Newswire

À propos de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX

Site Web : www.gitex.com

Le World Trade Centre de Dubaï va organiser quatre grands sous-ensembles de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX conçus pour susciter un maximum d’intérêt de la part des visiteurs et exposants commerciaux étrangers.

  • Solutions d’entreprise GITEX (GITEX Business Solutions), le plus important salon international consacré à la technologie de l’information pour les entreprises et les PME au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.
  • GULFCOMMS, le plus important salon international consacré aux télécommunications mobiles fixes, IP et par satellite au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.
  • Électronique grand public (Consumer Electronics), le premier grand salon international consacré à l’électronique grand public, aux systèmes TI, aux composants et aux périphériques au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.
  • MEFX, le salon international des technologies et services bancaires et financiers du Moyen-Orient.

Les événements ciblés ci-après figureront également au programme :

Conférence mondiale de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX : cette importante plateforme consacrée aux réseaux rassemble sous un même toit les meilleurs spécialistes du secteur ainsi que les meilleurs professionnels des technologies de l’information et de la communication (TIC) ; elle comprendra une série sans précédent de conférences stratégiques, de séminaires et de séances dynamiques de communication en réseau. Cet événement offrira aux participants l’occasion rêvée d’apprendre, de débattre et d’échanger leurs points de vue avec plusieurs des principaux experts du secteur des TIC.

GITEX Majlis : ce programme d’affaires à l’intention des PDG et autres cadres supérieurs a été élaboré afin de garantir à ces derniers une formation rapide. En raison de leurs calendriers chargés, les adhérents peuvent bénéficier de formulaires d’inscription préremplis, recevoir à l’avance le badge GITEX Majlis et accéder aux salons réservés aux dirigeants. Ce ne sont que quelques-uns des avantages offerts aux adhérents à GITEX Majlis. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web www.gitex.com

À propos du World Trade Centre de Dubaï (DWTC)

Site Web : www.dwtc.com

En tant qu’organisateur de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE GITEX, le World Trade Centre de Dubaï met au service des exposants locaux, régionaux et internationaux plus de 30 ans d’expérience en matière d’organisation d’événements de dimension internationale au Moyen-Orient, une expertise inégalée et une connaissance approfondie du marché. Son équipe organise 18 des salons internationaux et régionaux les plus importants et les plus fréquentés du Moyen-Orient, et offre ainsi une plateforme idéale pour le développement des affaires dans la région.

Notre engagement envers l’innovation continue dans le secteur des expositions a favorisé la croissance et le développement rapides d’un large éventail de salons interentreprises et de salons reliant entreprises et consommateurs, et ne manque jamais de combler exposants et visiteurs. Grâce à sa collaboration avec les plus importants organismes commerciaux et associations de l’industrie, le DWTC fait en sorte que tous les salons présentent un intérêt maximal et s’articulent autour des besoins réels des secteurs concernés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
Charles Araujo is an industry analyst, internationally recognized authority on the Digital Enterprise and author of The Quantum Age of IT: Why Everything You Know About IT is About to Change. As Principal Analyst with Intellyx, he writes, speaks and advises organizations on how to navigate through this time of disruption. He is also the founder of The Institute for Digital Transformation and a sought after keynote speaker. He has been a regular contributor to both InformationWeek and CIO Insight...
When talking IoT we often focus on the devices, the sensors, the hardware itself. The new smart appliances, the new smart or self-driving cars (which are amalgamations of many ‘things'). When we are looking at the world of IoT, we should take a step back, look at the big picture. What value are these devices providing. IoT is not about the devices, its about the data consumed and generated. The devices are tools, mechanisms, conduits. This paper discusses the considerations when dealing with the...
Digital Transformation is much more than a buzzword. The radical shift to digital mechanisms for almost every process is evident across all industries and verticals. This is often especially true in financial services, where the legacy environment is many times unable to keep up with the rapidly shifting demands of the consumer. The constant pressure to provide complete, omnichannel delivery of customer-facing solutions to meet both regulatory and customer demands is putting enormous pressure on...
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
SYS-CON Events announced today that IoT Global Network has been named “Media Sponsor” of SYS-CON's @ThingsExpo, which will take place on June 6–8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY. The IoT Global Network is a platform where you can connect with industry experts and network across the IoT community to build the successful IoT business of the future.
CloudEXPO New York 2018, colocated with DXWorldEXPO New York 2018 will be held November 11-13, 2018, in New York City and will bring together Cloud Computing, FinTech and Blockchain, Digital Transformation, Big Data, Internet of Things, DevOps, AI, Machine Learning and WebRTC to one location.
Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settlement products to hedge funds and investment banks. After, he co-founded a revenue cycle management company where he learned about Bitcoin and eventually Ethereal. Andrew's role at ConsenSys Enterprise is a mul...
The best way to leverage your Cloud Expo presence as a sponsor and exhibitor is to plan your news announcements around our events. The press covering Cloud Expo and @ThingsExpo will have access to these releases and will amplify your news announcements. More than two dozen Cloud companies either set deals at our shows or have announced their mergers and acquisitions at Cloud Expo. Product announcements during our show provide your company with the most reach through our targeted audiences.
DXWorldEXPO | CloudEXPO are the world's most influential, independent events where Cloud Computing was coined and where technology buyers and vendors meet to experience and discuss the big picture of Digital Transformation and all of the strategies, tactics, and tools they need to realize their goals. Sponsors of DXWorldEXPO | CloudEXPO benefit from unmatched branding, profile building and lead generation opportunities.
Disruption, Innovation, Artificial Intelligence and Machine Learning, Leadership and Management hear these words all day every day... lofty goals but how do we make it real? Add to that, that simply put, people don't like change. But what if we could implement and utilize these enterprise tools in a fast and "Non-Disruptive" way, enabling us to glean insights about our business, identify and reduce exposure, risk and liability, and secure business continuity?